Visite culturelle à pied d’Accra : les arts, artisanats et l'industrie
MyLittleAdventure logo
Français / EUR
Visite culturelle à pied d’Accra : les arts, artisanats et l'industrie

Visite culturelle à pied d’Accra : les arts, artisanats et l'industrie

3 h
A pied
A propos de cette activités
Il n’existe pas de meilleure façon de gratter la surface d’une ville qu'en rendant visite aux artisans et négociants dans leurs activités quotidiennes. La capitale animée du Ghana, Accra, est l'endroit idéal pour voir de talentueux artisans qualifiés en action, et vous en apprendrez plus sur ce qui rend cette ville d'Afrique originale.

Commencez votre excursion dans le quartier historique de Ga-Mashie, et suivez votre guide chez un cordonnier local. Découvrez par vous-même comment le cordonnier utilise du cuir produit dans le nord du pays pour faire des chaussures qui sont populaires dans tout le Ghana.

La prochaine étape de votre visite à pied est une boulangerie traditionnelle pour découvrir un boulanger qui prépare un délicieux pain croustillant dans le four en argile pour les clients. Puis, continuez vers le port Ngleshie dans la zone de Jamestown d'Accra, où les pêcheurs locaux peuvent être observés en train de jeter des filets dans la mer pour leur pêche du jour. Pendant votre séjour, arrêtez-vous pour vous imprégner de l’atmosphère tandis que les pêcheurs chantent des chansons ghanéennes traditionnelles tout en manœuvrant leur bateau et en préparant leur prise pour la vente. C'est une merveilleuse manière de découvrir la vie quotidienne qui a cours depuis des générations dans la ville côtière africaine.

Poursuivez jusqu'à une usine locale pour découvrir comment la ferraille est récupérée à la décharge pour être recyclée de façon créative et artistique. Les déchets métalliques sont un sous-produit de la transformation d'Accra en une ville industrielle et leur traitement représente un défi de taille pour la communauté. Découvrez comment les ouvriers transforment la ferraille en ustensiles de cuisine, bijoux, ornements et objets d'art. Vous terminerez votre excursion à l’usine en observant les artisans du bronze et de l’étain extrêmement qualifiés et leur créativité à l’œuvre.

Après avoir passé trois heures à découvrir les trésors artistiques et créatifs de cette ville animée, terminez votre visite au cœur de la vieille Accra.
Read more Voir moins
Inclus
  • Guide local
  • Droits d'entrée
Non inclus
  • Repas et boissons
  • Pourboires (facultatifs)
  • Service de ramassage et dépôt à l'hôtel
Autres informations
  • Vous recevrez une confirmation dans un délai de 48 heures à compter de votre réservation, sous réserve de disponibilité
Caractéristiques
Tourisme
85% Culturel
75% Original
25% Sport
20%
Commentaires
5.0
1
M
Malia V H
5 | 2017-07-29

Places you would never go and things you would never see!! How to make aluminum cookware from soda cans, leather shoes, fantasy coffins!! If you go on a Saturday, you might walk thru a neighborhood wedding or funeral. Take a bottle of water and wear your walking shoes!!

Anonymous
Anonyme

Paramètres