Excursion à l'ancien monastère d'Orhei au départ de Chisinau
MyLittleAdventure logo
Français / EUR
Excursion à l'ancien monastère d'Orhei au départ de Chisinau
/ Moldova / Chisinau / Visites & Activités /
Voir les détails en Français
Voir les détails en Allemand Voir les détails en Anglais

Excursion à l'ancien monastère d'Orhei au départ de Chisinau

6 h
A propos de cette activités
L'histoire du Vieux Orhei nous ramène loin dans le passé, au XVe siècle : sous le règne de Stefan cel Mare. Au cours de l'été 1470, la construction de la forteresse sur la berge rocheuse de la Reut fut terminée. La population de la ville comptait environ deux mille habitants. Au début des années 1470, Orhei a atteint sa plus grande prospérité en tant que centre artisanal et commercial de la Principauté de Moldavie. Les objets qui ont été découverts lors des fouilles racontent le développement de la fabrication de la faïence, de l'artisanat du cuir, de la cordonnerie, de la fabrication de bijoux et d'autres artisanats. Après les attaques des Tatars de Crimée en 1499 et en 1510, respectivement, Orhei n'a pas pu être restaurée, mais des tentatives de faire renaître la ville ont été entreprises par Hospodar Jeremiah Movila. Cependant, déjà dans les années 1603 -1633 Orhei était qualifié de « vieux » ou de « délabré ».

De nombreux scientifiques et des amateurs d'antiquités ont fait de grands efforts pour retrouver la partie ancienne d'Orhei car, après sa destruction, personne ne savait où était cette ville. En 1947, la première expédition d'archéologues sous la direction de G.D. Smirnov au Cap Pestere a permis de déterminer où était l'ancienne Orhei. Pendant 20 ans, plus de 200 lieux et objets ont été retrouvés : des ateliers, des salles de stockage, des caves, des maisons, des outils, des pièces et de nombreux autres objets. Mais en fait, l'ancienne Orhei n'est pas la plus ancienne ville qui existait dans ce lieu.

À la fin des années 1230 et au début des années 1240, les hordes de Tatars mongols sont descendues sur l'Europe. Ils ont atteint la côte de la mer Adriatique. Les khans de la Horde d'or ont beaucoup apprécié la situation privilégiée du Cap Pestere et ils ont construit une grande ville avec deux caravanes, une mosquée, des thermes et un système d'approvisionnement en eau. Ils ont battu monnaie. La ville a reçu le nom de Shehr-al-Jadid (« Ville Nouvelle ») et elle est devenue le centre de la partie occidentale de la Horde d'or pendant le règne du khan Abdallah en 1364.

Voici un bref historique sur le Cap Pestere, Shehr-al-Jadid, l'ancienne Orhei, la ville qui a connu des périodes de croissance et de prospérité et a connu la sombre période de sa chute. Mais cette histoire ne serait pas complète sans une visite des habitations paysannes du XVIIIème siècle et du XIXème siècle, où vous découvrirez l'histoire du tissage de tapis, du folklore et de la vie quotidienne des paysans et une incroyable légende « Sur une calèche d'or », qui mêle étroitement fiction et réalité des événements passés.
Read more Voir moins
Inclus
  • Guide professionnel
  • Chauffeur et transport en autocar climatisé
  • Prise en charge et dépose
Non inclus
  • Nourriture et boissons
  • Boissons alcoolisées (disponibles à l'achat)
Autres informations
  • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation, sauf si vous l'effectuez dans les 5 jours précédant le départ. Dans ce cas, vous recevrez une confirmation dans un délai de 48 heures, sous réserve de disponibilité
  • Le tarif adulte s'applique à tous les voyageurs
  • Tenue correcte exigée
  • Déconseillé aux personnes cardiaques ou souffrant d'autres maladies graves.
Caractéristiques
Tourisme
95%
Culturel
65%
Aquatique
25%
Anonymous
Anonyme

Chișinău

  • Information & Conseils
  • Visites & Activités

Paramètres

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir le meilleur service possible. En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.