Excursion aux anciens monastères d'Orhei et Curchi au départ de Chisinau
MyLittleAdventure logo
Français / EUR
Excursion aux anciens monastères d'Orhei et Curchi au départ de Chisinau
/ Moldova / Chisinau / Visites & Activités /
Voir les détails en Français
Voir les détails en Anglais

Excursion aux anciens monastères d'Orhei et Curchi au départ de Chisinau

6 h
A propos de cette activités
Le Vieux Orhei est l'un des monuments les plus remarquables de ce passé sombre et lointain. Le Vieux Orhei se trouve dans la périphérie est de la forêt dense, dans une vallée formée par les berges rocheuses de la rivière Reut, au Cap Pestere (« grotte »).

L'histoire du Vieux Orhei nous ramène loin dans le passé, au XVe siècle, sous le règne de Stefan cel Mare. La construction de la forteresse de Reut fut achevée pendant l’été de 1470. La population de la ville comptait environ deux mille habitants. Orhei a atteint sa plus grande prospérité en devenant le centre artisanal et commercial de la Principauté Moldave. Les objets qui ont été découverts lors des fouilles racontent le développement de la faïence, de l'artisanat du cuir, de la cordonnerie et de la bijouterie. Après les attaques des Tatares de Crimée en 1499 et en 1510, Orhei n'a jamais retrouvé sa gloire d’antan, mais des tentatives pour faire renaître la ville ont été entreprises par (Lord) Hospodar Jeremiah Movila.

Le monastère de Curchi doit son nom au fondateur du monastère, le moine Ioan Curchi. Le monastère est associé à de nombreuses légendes liées au souverain Moldave Stefan cel Mare si Sfint. Dumitras, un habitant du village de Morozeni, est également lié à cet endroit. Il y a également des légendes relatives à Ioan Curchi lui-même ainsi qu’à son frère Mihail. Les légendes du monastère de Curchi peuvent être considérées comme une épopée religieuse mêlant fiction et réalité.
Read more Voir moins
Inclus
  • Visite en petit groupe
  • Service de ramassage et dépôt à l'hôtel
Non inclus
  • Nourriture et boissons
Autres informations
  • Vous recevrez une confirmation dans un délai de 48 heures à compter de votre réservation, sous réserve de disponibilité
  • Un minimum de 2 personnes par réservation est exigé
  • Des vêtements appropriés sont exigés pour pénétrer dans les lieux de culte et dans certains musées. Les shorts, les débardeurs et les T-shirts ne sont pas autorisés. Les genoux et les épaules DOIVENT être couverts aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Les femmes doivent porter un foulard sur la tête. L'entrée peut vous être refusée si vous ne respectez pas ce code vestimentaire.
  • Informations techniques : longueur du trajet dans les deux sens - 170 km, durée : 6 heures, arrêts sanitaires aux stations essence et dans les locaux des monastères
  • Le choix des chaussures est à la discrétion des participants, code vestimentaire pour les hommes : pantalon couvrant les genoux, chemises avec au moins des manches courtes (pas de T-shirts), code vestimentaire pour les femmes : jupes, chemisiers sans décolleté profond, épaules couvertes et un foulard sur la tête
  • Vous êtes autorisé à apporter une collation
  • Vous pouvez apporter de l’huile de tournesol, de la farine de blé, du vin et du pain pour le monastère (facultatif).
Caractéristiques
Tourisme
95%
Culturel
75%
Anonymous
Anonyme

Chișinău

  • Information & Conseils
  • Visites & Activités

Paramètres

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir le meilleur service possible. En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.