Excursion d'une journée en Toscane en petit groupe à Pise, Sienne, San Gimignano, Chianti et Monteriggioni

31 avis
Durée: 1 jour
A partir de
€180
viator
Ajouter aux favoris Excursion d'une journée en Toscane en petit groupe à Pise, Sienne, San Gimignano, Chianti et Monteriggioni

Options

Small Group Plus on est de fous
Full Day Journée complète

Description

Profitez du service de ramassage à l'hôtel dans le centre-ville de Florence, ou retrouvez votre guide-chauffeur à la Piazza della Repubblica. Montez dans votre minibus climatisé et regardez par la fenêtre pendant ce voyage en Toscane, où les minuscules villages s'accrochent aux collines verdoyantes et les cyprès parsèment le paysage.

Après un peu plus une heure de route, arrêtez-vous à Sienne, la deuxième plus grande ville de la région qui autrefois rivalisait avec Florence pour le pouvoir et la richesse. Lors d'une visite à pied, visitez la Piazza del Campo, une magnifique place servant de point de rassemblement de la ville et de site pour la Palio di Siena, l'annuelle course de chevaux. Cette place étonnante abrite une collection de perles architecturales comme le Palazzo Comunale, l'imposante Torre del Mangia et le Duomo de Sienne. Après votre exploration, prenez un peu de temps libre pour visiter les monuments indépendamment, si vous le souhaitez.

Depuis Sienne, voyagez le long des vignobles et des oliveraies du Chianti en direction du hameau fortifié de Monteriggioni, un superbe village du 13e siècle. Vous pourrez vous promener autour de ses murailles médiévales intactes, et admire ses 11 tours magnifiques.

Après avoir admiré vous des paysages, retournez dans le Chianti et arrêtez-vous dans un imposant domaine pour le déjeuner. Savourez des plats traditionnels de Toscane comme les lasagnes ou, en saison, la ribollita , une soupe toscane généreuse à base de haricots blancs, de tomates et de légumes et dégustez également du pecorino local, du salami, de la finocchiona (salami de Toscane) et de la bruschetta (pain grillé avec de l'huile d'olive). Accompagnez votre repas en dégustant de bons vins Chianti et vernaccia (voir sélection ci-dessous) et en apprenant tout sur ce prestigieux vin local avec le sympathique propriétaire du domaine.

Après avoir terminé le déjeuner avec du vin de dessert et des biscuits aux amandes, passez votre après-midi dans la ville voisine de San Gimignano, située sur une colline, avec sa vieille ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, célèbre pour ses « gratte-ciel » médiévaux. Faites une promenade dans le centre pour découvrir des joyaux architecturaux : la Piazza della Cisterna, le Palazzo del Podestà, l'église de Sant Agostino et une église collégiale connue sous le nom de « Dome de San Gimignano ».
Avant de retourner à Florence, profitez d'une dernière visite de Pise et d'une promenade à pied autour de la Piazza dei Miracoli, qui abrite la légendaire tour de Pise et le Duomo, le baptistère et le cimetière monumental. Profitez au maximum de votre dernière étape pour faire les photos incontournables devant la tour, puis détendez-vous tout en admirant les dernières vues de la campagne toscane, avant de vous faire déposer dans le centre-ville de Florence ou à votre hôtel.
Read more Show less

Florence

Choisissez votre type d'activités

Expériences
45
Visites & Activités
910
Restaurants
1
Avec l'habitant
0
Spectacles & concerts
0
Transports
61
Parkings
0

Caractéristiques

95%
Tourisme
65%
Culturel
×
MyLittleAdventure cities footer