Tour d'une journée à Zakopane et dans les Tatras au départ de Cracovie
MyLittleAdventure logo
Français / EUR
Tour d'une journée à Zakopane et dans les Tatras au départ de Cracovie
/ Poland / Lesser Poland Voivodeship / Kraków County / Kraków / Visites & Activités /
Voir les détails en Français
Voir les détails en Allemand Voir les détails en Anglais Voir les détails en Espagnol Voir les détails en Italien Voir les détails en Néerlandais Voir les détails en Norvégien Voir les détails en Portugais

Tour d'une journée à Zakopane et dans les Tatras au départ de Cracovie

1 jour
Très populaire
Confirmation instantanée
A propos de cette activités
Itinéraire
Ceci est un itinéraire typique pour ce produit

Passe devant: Cracow Tours, ul. Krupnicza 3, Cracovie 31-123 Pologne

Située au bord de la Vistule, Cracovie est le berceau de la culture polonaise et d'un phénomène urbain caractéristique. C'est l'ancienne capitale de la Pologne, le lieu du couronnement et, plus tard, le lieu de sépulture de presque tous les monarques polonais. Depuis longtemps, elle attire des chercheurs de la plus vieille université du pays, des artistes tendance et des pèlerins avec ses sanctuaires et ses saintes reliques. Depuis le début, Cracovie séduit les touristes par son atmosphère, ses monuments, et plus récemment par la mémoire du pape Jean-Paul II.
Le fondateur légendaire de la ville était le prince Krak, le vainqueur du dragon de Wawel (l'effigie de la bête se tient au pied de la colline du Wawel). Les vestiges de la plus ancienne histoire de la ville ont été conservés dans deux tertres datant du VIIe siècle appelés les tertres Wanda et Krak. La première information historique sur Cracovie est contenue dans une note d'Ibrahim ibn Jakub du Xe siècle. Dans le livre de Muhammad al-Idrisi (datant du XIIe siècle) Cracovie est décrite comme une « belle et grande ville avec de nombreuses maisons, des résidents, des marchés, des vignes et des jardins. » Au début du XIIe siècle, Gallus Anonyme dépeint
Cracovie comme une métropole en plein essor et a écrit dans ses Chroniques : « Cracovie, la capitale, transcende toutes les villes polonaises. » Cracovie a été fondée conformément à la loi de Magdebourg (par Bolesław V le Pudique) le 5 juin 1257. Elle a été inscrite sur la liste des sites du patrimoine mondial culturel et naturel de l'UNESCO
en 1978 comme la première en son genre. Il est important pour les habitants de Cracovie de cultiver leurs traditions telles que le concours annuel de crèche de la Nativité ou le Lajkonik errant dans l'octave du
Corpus Christi (juin) de Zwierzyniec à la place principale du marché.
Parmi les nombreuses personnalités liées à Cracovie, on compte le pape Jean-Paul II ; les poètes du prix Nobel Czesław Miłosz et Wislawa Szymborska ; le fondateur du théâtre d'avant-garde Cricot-2, Tadeusz Kantor ; le dramaturge Stanisław Mrozek ; Stanislaw Lem - la légende de l'écriture fantaisiste polonaise ; Stanislaw Wyspianski - peintre, poète, dramaturge, designer et auteur d'œuvres telles que Le vitrail décorant l'église franciscaine ; et Dr Feliks « Manggha » Jasinski - le bienfaiteur de la collection japonaise exposée actuellement au Centre Manggha d'art et de technologie japonais fondé par Andrzej Wajda.

Arrêt à: Les Tatras (Tatry), Southern Poland Pologne

Visiter Zakopane est l'occasion parfaite d'en apprendre davantage sur
l'architecture en bois des montagnards du Podhale, et de voir
les belles villas de style Zakopane, inspirées par
le folklore de cette région. La visite de la villa Koliba abritant le musée du style Zakopane en vaut la peine. D'autres
exemples uniques de style Zakopane comprennent la ville Pod Jedlami
et la charmante chapelle Jaszczurówka conçue
par Stanislaw Witkiewicz, le créateur du style Zakopane.
Dans les environs de la rue Krupowki, une célèbre promenade de Zakopane, se trouve le grand bâtiment du musée des Tatras consacré aux montagnes, au folklore Podhale et à l'histoire de l'exploration des Tatras. Vous pouvez également trouver de nombreuses églises et monastères à Zakopane Cependant, la plupart des pèlerins se rendent au sanctuaire de Notre-Dame de Fatima à Krzeptowki, géré par les Pallotins et étroitement lié à Jean-Paul II.
Avant de vous rendre de Zakopane aux Tatras, vous devrez emprunter un funiculaire menant au sommet de Gubałowka (1 120 m d'altitude). Cette crête de montagne pittoresque émerge du
nord de Zakopane, juste de l'autre côté du sommet du Giewont. Une autre façon d'admirer le panorama de la montagne est depuis
le Giewont, photo de J. Gorlach. Téléphérique vers Kasprowy Wierch, photo de J. Gorlach 22 23. Optez pour une balade en téléphérique de Kuznice à Kasprowy Wierch (1 985 m d'altitude). Le plus beau lac des Tatras est Morskie Oko, situé au pied du plus haut sommet de la Pologne, Rysy (2 499 m d'altitude). Le lac peut être atteint par une route goudronnée de 10 km, également fréquentée par des calèches tirées par des chevaux.
Le meilleur endroit pour s'arrêter et se reposer après une randonnée épuisante est un nouveau parc aquatique construit au pied du mont Antalowka, qui propose des bains thermaux.

Durée: 9 heures

Arrêt à: Tatra Mountains Museum, ul. Krupowki 10, Zakopane 34-500 Pologne

Le musée des Tatras Dr Tytus Chalubinski occupe un bâtiment construit à cet effet conçu par Stanislaw Witkiewicz et Franciszek Maczynski dans le style Zakopane. Sa construction s'est déroulée entre 1913 et 1922.
C'est l'un des plus anciens musées régionaux de Pologne. Il a été créé en 1888 en tant que musée de la nature pour commémorer le docteur Tytus Chalubinski (1820-1889). Ce physicien, un botaniste et un grand homme public épris des Tatras a découvert la beauté et l'originalité de la culture des montagnards et a promu Zakopane. Le principal champion de l'initiative visant à ouvrir un tel musée à Zakopane était Adolf Scholtze, industriel de Varsovie, chimiste et naturaliste dévoué.
Le musée conserve ses fonds dans plusieurs départements. Le département nature est consacré à la nature et à la faune des Tatras, à sa géologie et à ses grottes. Parmi ses biens les plus prisés, on trouve la collection de plus de 2 700 spécimens de mousse de Tytus Chalubinski, neuf albums contenant 900 espèces de plantes vasculaires, une collection unique de près de 140 espèces de lichen et de nombreux herbiers. Les fonds zoologiques, qui couvrent les zones des Tatras, du Podhale, de la vallée du Orawsko-Nowotarska et des monts Pieniny, comptent quelque 581 objets d'exposition et se distinguent tout particulièrement par les collections d'oiseaux, de papillons des Tatras et du Podtatrze et des libellules des Tatras. Les fonds géologiques comprennent 2 081 spécimens de roches, de minéraux et de fossiles des régions des Tatras et du Podtatrze. La collection de 96 fossiles marins, contenant des ammonites, des oursins, des mollusques et des escargots, présente un intérêt particulier.
Le département d'ethnographie conserve des objets de culture matérielle, d'artisanat et d'art populaire des régions du Podhale, de Spisz et d'Orawa. Les visiteurs verront le matériel servant à l'élevage de moutons et des ustensiles, des costumes, y compris les précieux vêtements féminins de la région de Czorsztyn, des peintures sur verre, des objets en métal et en cuir décorés, et des broderies. On y trouve également une précieuse collection d'instruments folkloriques et d'épingles en métal. Le département des arts abrite une précieuse collection de peintures, de graphiques et de dessins ayant pour sujet les Tatras, une nouveauté dans l'art polonais dans la première moitié du XIXe siècle. On y trouve également une vaste collection de portraits exécutés selon diverses techniques et présentant les plus grands artistes de Zakopane, des hommes politiques, des sportifs, ainsi que des montagnards. Le patron du musée, Tytus Chalubinski, présente plusieurs portraits de divers artistes, dont Stanislaw Witkiewicz. Il y a aussi plusieurs pastels dessinés par le fils de Witkiewicz, Stanislaw Ignacy (surnommé Witkacy) dans sa célèbre « Entreprise portraitiste ». À noter également une collection de cinquante dessins de contemporains de l'auteur par Kazimierz Sichulski, l'un des dessinateurs les plus renommés de Pologne, ainsi qu'une collection de sculptures d'artistes de Zakopane.
L'art contemporain est représenté par des collections individuelles d'artistes, comme celles d'œuvres de Wladyslaw Hasior. Un endroit séparé est consacré aux expositions sur l'histoire de l'escalade et du ski dans les Tatras et au service de secours dans les Tatras. Des équipements de sport historiques, des insignes de club, des médailles et des souvenirs de sportifs de premier plan sont exposés.
Expositions permanentes : Histoire : L'exploration des Tatras ; Nature : la nature et la vie sauvage, la géologie et les grottes des Tatras ; Ethnographique : Intérieur du chalet des Highlanders de la fin du XIXe et début du XXe siècle ; La culture populaire sous ses nombreux aspects.


Durée: 1 heure

Read more Voir moins
Inclus
  • Véhicule climatisé
  • Guide local
  • Transfert depuis et vers l'hôtel (certains hôtels du centre de Cracovie uniquement).
  • Si vous êtes intéressé par un transfert gratuit depuis l'hôtel, n'oubliez pas de contacter le prestataire.
  • Au plus tard 24 heures avant votre excursion.
  • Le transport aller-retour est disponible depuis les hôtels situés au centre de Cracovie.
  • Veuillez organiser le transfert depuis votre hôtel ou un lieu proche lorsque vous appelez pour confirmer votre réservation.
  • Vous devez attendre à la réception 5 minutes avant l'heure prévue de votre prise en charge.
  • Si vous n'avez pas besoin de transfert depuis votre hôtel ou si votre hôtel ne peut pas être desservi,
  • Vous devez vous rendre par vos propres moyens au point de départ principal : le parc de bus situé au 7 Powisle Street.
  • En face de l'hôtel Sheraton Grand Krakow.
  • L'enregistrement à cet endroit a lieu 15 minutes avant l'heure de départ réservée.
  • Entrée - Tatra Mountains Museum
Non inclus
  • Pourboires
  • Repas et boissons, sauf mention contraire
Autres informations
  • Vous recevrez la confirmation lors de la réservation.
  • Non accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Opère quelles que soient les conditions météorologiques. Veuillez porter des vêtements appropriés.
  • Le port de chaussures confortables est recommandé.
  • Les enfants doivent être accompagnés par un adulte.
  • Transports publics proches
  • Les enfants en bas âge doivent être assis sur les genoux d'un adulte
  • Aucun problème cardiaque ou autre problème médical sérieux
  • Si vous êtes intéressé par un transfert gratuit depuis l'hôtel, n'oubliez pas de contacter le prestataire au plus tard 24 heures avant votre excursion. Le transport aller-retour est disponible depuis les hôtels situés au centre de Cracovie. Veuillez organiser le transfert depuis votre hôtel ou un lieu proche lorsque vous appelez pour confirmer votre réservation. Vous devez attendre à la réception 5 minutes avant l'heure prévue de votre prise en charge. Si vous n'avez pas besoin de transfert depuis votre hôtel, si votre hôtel ne peut pas être desservi, ou si vous ne confirmez pas l'heure et le lieu de prise en charge, vous devrez vous rendre au point de départ principal : le parc de bus situé au 7 Powisle Street, en face de l'hôtel Sheraton Grand Krakow. L'enregistrement à cet endroit a lieu 15 minutes avant l'heure de départ réservée.
  • Aucune condition physique particulière requise
  • Ce circuit/cette activité accepte 50 voyageurs maximum
Caractéristiques
Tourisme
95%
Culturel
55%
Commentaires
4.2
210
R
Robert O
5 | 2019-08-19

This was a great tour. The drive was a bit long but the countryside amazing and the guide Krzysztof Ciacma was awesome. Some much knowledge and passion for the history of Poland, the changing country side, and the Polish culture.

i
imrankhawaja
5 | 2018-10-03

I loved visiting Zakopane! I’m glad we chose to do this tour, I even got to ride a horse and hold a baby lamb!! We did not get to see the mountains though as it was too cloudy. This tour only runs on Wed and Sat so be aware of that when making plans. Also note that the tour guide will take you up the mountain and immediately bring you back down. DO NOT FOLLOW HIM DOWN. There is much more to do up above than there is down below!! S/he won’t let you see all the different booths and shops on the top. We read other reviews and were prepared ahead of time to say no to going back down. We only went back close to the end when it was time for the tour to be over and that was plenty of time to see what was at the bottom.

D
Denise B
5 | 2018-04-05

Fantastic, guide was brilliant the day was sooooo much fun would advise everyone that this trip was a must. Right from being picked up at our hotel until the end of the day it was great

Collections Cette expérience fait partie de ces collections
Vous devriez aussi aimer
Cliquez pour dévouvrir d'autres expériences Tout voir
Auschwitz Birkenau
Collections
Auschwitz Birkenau 87 Activités
Czestochowa-Black Madonna
Collections
Czestochowa-Black Madonna 21 Activités
Art & Culture
Collections
Art & Culture 30 Activités
Schindler museum
Collections
Schindler museum 25 Activités
Wieliczka salt mine
Collections
Wieliczka salt mine 81 Activités
City tour
Collections
City tour 23 Activités
Gourmet
Collections
Gourmet 38 Activités
Old Krakow
Collections
Old Krakow 20 Activités
Bike tour
Collections
Bike tour 6 Activités
Wawel hill
Collections
Wawel hill 5 Activités
Tout voir 26 Collections
Anonymous
Anonyme

Cracovie

  • Information & Conseils
  • Collections
  • Visites & Activités

Paramètres

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir le meilleur service possible. En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.