À la découverte de la Piazza Santo Stefano
MyLittleAdventure logo
Français / EUR
À la découverte de la Piazza Santo Stefano
/ Italy / Lombardy / Metropolitan City of Milan / Milan / Visites & Activités /
Voir les détails en Français
Voir les détails en Anglais Voir les détails en Italien

À la découverte de la Piazza Santo Stefano

3 h
A propos de cette activités
Construite au Ve siècle avant JC et initialement dédiée à Saint Zacharie, Santo Stefano fut détruite par un grand incendie, comme une grande partie de la ville en 1075. Elle fut reconstruite à partir de 1585 et conçue par Di Meda après que Charles Borromée l’a élevée au rang de basilique.
Le campanile est l’œuvre de Buzzi (1643), pour remplacer celui qui s’est précédemment effondré. À l'intérieur de l'église nous trouvons les archives diocésaines historiques ; à droite du prêtre vous pouvez admirer la chapelle Trivulzio réalisée par Meda. À côté de l'église un hôpital fut fondé en 1145, le plus grand de la ville à l'époque, plus tard absorbé par Ca' Granda.
Juste en face de l'entrée, vous pouvez voir un pilier où Galeazzo Maria Sforza a été tué le 26 décembre 1476. C’est dans cette église que Michelangelo Merisi, mieux connu sous le nom du Caravage, fut baptisé.
Sur la même place nous pouvons admirer l’église San Bernardino alle Ossa : d'origine médiévale, elle a été reconstruite par Biffi à la fin du XVIIe siècle. Aux environs de 1930 le presbytère qu’il a construit a remplacé les vieilles maisons du verger. Ici, vous pouvez voir le tombeau de famille de Christophe Colomb. Sur la droite se trouve la chapelle ornée d’un ossuaire construite en 1210, et rénovée en 1695. La voûte a été décorée de fresques par Ricci et tout l'environnement est couverts d'os humains, provenant des cimetières détruits au XVIIe siècle. Après quelques centaines de mètres, nous arrivons à Ca’ Granda.
Aujourd'hui site de l’Université de Milan, l'ancien Ospedale Maggiore a reçu un fort appui de Francesco Sforza et Bianca Maria Visconti en tant qu’hôpital pour les pauvres. Il a rassemblé en un seul lieu les différents centres hospitaliers de l’époque (1456). Le nom de Ca 'Granda est dû au fait que c'était un immense bâtiment, en particulier pour l’époque. L’opéra Filarete fut l'un des premiers bâtiments Renaissance de Milan ; rénové en 1600 par Richini, une aile a été ajoutée au siècle suivant. Aujourd'hui encore, vous pouvez admirer les cloîtres d’origine (qui ont servi d’entrepôts pour le bois) qui donnent leur nom aux différentes cours intérieures.
Sur la Via F.Sforza vous pouvez encore voir le portail d'accès au vaisseau, juste à côté de l’église Santa Maria Annunciata, dont la caractéristique est qu'elle n'a pas de façade puisqu’elle est insérée dans l'arcade de la cour centrale.
Read more Voir moins
Inclus
  • Guide professionnel
Non inclus
  • Droits d'entrée
  • Transport depuis et vers les attractions
Autres informations
  • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
  • L'âge minimum est de 18 ans
  • Code vestimentaire : chic décontracté
  • Un minimum de 2 personnes par réservation est exigé.
Caractéristiques
Culturel
75%
Tourisme
75%
Original
25%
Collections Cette expérience fait partie de ces collections
Vous devriez aussi aimer
Cliquez pour dévouvrir d'autres expériences Tout voir
Leonardo da Vinci
Collections
Leonardo da Vinci 11 Activités
Leonardo's Last Supper
Collections
Leonardo's Last Supper 56 Activités
Art & Culture
Collections
Art & Culture 12 Activités
Lake Como & Bellagio
Collections
Lake Como & Bellagio 31 Activités
Other trips
Collections
Other trips 40 Activités
Duomo Cathedral
Collections
Duomo Cathedral 41 Activités
Train
Collections
Train 17 Activités
Museums
Collections
Museums 9 Activités
Wine tasting
Collections
Wine tasting 34 Activités
Isola Bella & Isola Madre
Collections
Isola Bella & Isola Madre 4 Activités
Tout voir 28 Collections
Anonymous
Anonyme

Milan

  • Information & Conseils
  • Collections
  • Visites & Activités

Paramètres

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir le meilleur service possible. En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.