A partir de
€6
musement
Ajouter aux favoris Billets Torre Branca

Options

Ticket Réserver à l'avance
E-Ticket Plus besoin d'imprimer

Description

La tour:
Dans les années 30, la ville montante construit son totem dans la clairière de 'Parco Sempione'. Conçue par Gio Ponti, la tour est considérée comme une véritable œuvre d'art dans laquelle l'architecture moderne et les nouvelles techniques se rencontrent. Mince et transparent, véritable défi architectural, il a été érigé en un temps record - deux mois et demi seulement. Il a été construit en 1933, à l'occasion de la 5e Exposition Triennale, avec six grands arcs isolés et temporaires conçus par Sironi. Milan obtient l'exclusivité européenne d'une exposition triennale internationale d'arts décoratifs et industriels et d'architecture moderne.L'intervention de Branca:
Devenue inutilisable, la Tour a été désaffectée en 1972. Elle a été complètement restaurée et rendue accessible à nouveau par Fratelli Branca, un nom qu'elle a commencé à porter en 2002.Les données techniques:
Tout en tuyaux Dalmine, fabriqués à partir d'un acier spécial, bridé et boulonné, la tour est de 108,60 mètres de haut. La structure principale a une forme de tronc pyramidal avec une section hexagonale, d'un côté qui atteint six mètres à la base. À une altitude de 100 mètres, le côté de l'hexagone est encore à 4,45 mètres. Le très léger effilement suggère une apparence presque prismatique. Aujourd'hui, un système d'ascenseur moderne permet l'entrée au Club Belvedere intérieur - cinq personnes à la fois, en moins d'une minute.L'idée:
À la base de la rénovation, il y avait une volonté de remettre à la ville de Milan, un restaurant-bar qui pourrait également accueillir des événements. La Branca a voulu aider à éveiller la fierté de Milan avec un point de repère unique - un symbole d'un effort nouveau, créatif et novateur, projeté dans le futur. A la base de la tour se trouve une structure de support en métal, de forme semi-circulaire, inspirée par les éléments du fascinant travail de l'art monumental destiné à représenter une évolution technologique naturelle. Il constitue un axe d'orientation qui respecte la perpendicularité des architectures monumentales du parc (Palazzo dell'Arte, Castello, Arena et Arco della Pace) et est situé à un niveau inférieur à la base, pour éviter de perturber visuellement le monument. La belle enveloppe et le mur, en face du parc en cristal transparent haute résistance, permettent une vue suggestive en perspective de la Tour de l'intérieur.Événements privés à Torre Branca:
Torre Branca peut être loué par des entreprises et des particuliers pour des fêtes, des événements d'entreprise et des cocktails avec des vues panoramiques et des expositions. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le service clientèle de Musement en écrivant à support@musement.com ou en appelant le 0245386900 du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi et le dimanche de 9h00 à 19h00.
Read more Show less

Milan

Choisissez votre type d'activités

Expériences
32
Visites & Activités
401
Restaurants
0
Avec l'habitant
0
Spectacles & concerts
1
Transports
11
Parkings
0

Caractéristiques

80%
Tourisme
60%
Culturel
50%
Original
20%
Adrenaline

Collections

Cette expérience fait partie de ces collections

×
MyLittleAdventure cities footer