Visite à pied de Scicli
MyLittleAdventure logo
Français / EUR
Visite à pied de Scicli
/ Italy / Sicily / Province of Ragusa / Ragusa / Visites & Activités /
Voir les détails en Français
Voir les détails en Anglais Voir les détails en Italien

Visite à pied de Scicli

2 h
A pied
A propos de cette activités
Notre promenade part de la Piazza Italia, encadrée par des rangées de bâtiments du XVIIIe et XIXe siècles, où se trouve l’actuelle Mater Ecclesia : Sant’Ignazio. La façade, deux niveaux surmontés de deux clochers pointus, est ornée de statues et d’une horloge. À l’intérieur, l’icône fascinante de Madonna delle Milizie, une statue inspirée par l’intervention de la Madone en faveur des chrétiens et des Normands lors de la bataille contre les Sarrasins en 1091.
De Piazza Italia, en remontant le canyon d’où il tire son nom, vous arrivez à l’église de San Bartolomeo. Des statues et des colonnes aux chapiteaux de styles différents ornent la façade pyramidale. L’intérieur à une nef possède des autels en marbre, des stucs colorés et l’une des plus belles crèches de toute la Sicile, avec des statues en bois de tilleul exécutées par Pietro Padula entre 1773 et 1776. En revenant sur ses traces, dans la même rue en direction de la via Mormino Penna, vous atteignez le Palazzo Beneventano, avec ses masques exceptionnellement expressifs et monstrueux sous ses balcons. Au cœur de la ville, il y a la rue Mormino Penna, la plus belle rue de Scicli, riche en églises monastiques et en bâtiments patriciens.
La première église que vous rencontrez est San Giovanni Evangelista, avec une disposition ovale et une façade concave convexe en conformité avec les schémas dérivant de Borromini. Annexée à un monastère bénédictin, devenu l’hôtel de ville au XIXe siècle, l’église renferme une toile espagnole du Cristo di Burgos, représentant un Christ crucifié portant une robe sacerdotale blanche aux effets de clair-obscur. L’autre église ecclésiastique majeure est San Michele, qui se dresse sur trois niveaux et dispose d’une salle elliptique avec un portail évasé d’un côté qui crée un jeu intéressant sur la perspective. En face de ce côté de l’église s’élève un autre exemple élégant de l’art baroque tardif : Palazzo Spadaro. La dernière église à visiter dans cette zone est Santa Teresa, dont la façade montre une rosace, trois arcs en hauteur avec un petit clocher à côté d’eux.
Read more Voir moins
Inclus
  • Guide professionnel
Autres informations
  • Vous recevrez la confirmation dans les 48 heures suivant la réservation, en fonction des disponibilités.
  • Le tarif enfant ne s'applique que s'il est partagé avec 2 adultes payants
Caractéristiques
Tourisme
85%
Culturel
70%
Sport
30%
Anonymous
Anonyme

Ragusa

  • Information & Conseils
  • Visites & Activités

Paramètres

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir le meilleur service possible. En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.