Rome 1683 Visites & Activités

Visite privée : les choses à faire à Rome et à la Cité du Vatican en une seule journée

9 avis
6 h
La visite commence à 8:45, avec la Rome antique le matin et les musées du Vatican l'après-midi.

Visite le matin : le Colisée et les joyaux de Rome
Marchez sur les traces des célèbres gladiateurs, comme Commodus et Spartacus, et des importants dirigeants, Jules César et Auguste, lors de cette première visite de 3 heures sans file d’attente.

Imaginez-vous au centre d'une grande arène, sous les acclamations de plus 60 000 spectateurs, prêts à vous regarder dans toute votre gloire - bienvenue au Colisée. Ce célèbre symbole de la Rome impériale a été utilisé pour les jeux de gladiateurs et les spectacles publics tels que de fausses batailles navales, chasses d’animaux, exécutions, reconstitutions de célèbres batailles, et pièces de théâtres basées sur la mythologie classique.

Ensuite, vous vous promènerez le long des forums impériaux, une série de places publiques construites entre 46 avant J.-C. et 113 après J.-C, pour atteindre la Piazza Venezia. Cette place célèbre toujours l'unification de l'Italie avec son imposant monument national, le Vittoriano.

Avec votre guide local, vous vous arrêtez à Torre di Largo Argentina pour méditer sur la place où Jules César a été assassiné. De là, vous passerez à la Piazza della Rotonda où vous trouverez en face de vous l'un des bâtiments les plus beaux et les mieux conservés de l'antiquité, le Panthéon. Son histoire commence il y a près de 2 000 ans, quand Agrippa, ami fidèle d'Auguste, avait un temple dédié à tous les dieux du ciel. À l’époque, son apparence était très différente. C'est Hadrien qui reconstruisit le Panthéon tel que vous le voyez maintenant.

Terminez la visite à Piazza Navona, l'une des plus élégantes places du monde, un symbole de l'époque romaine baroque.

Visite en soirée : les musées du Vatican, incluant la Chapelle Sixtine et la Basilique Saint-Pierre
Rendez-vous à la Cité du Vatican, le plus petit, mais sans doute le plus célèbre État-Cité du monde. Faites une visite ludique et pédagogique des vastes musées du Vatican, qui étaient au départ la collection privée des papes. Découvrez des statues antiques égyptiennes, grecques et romaines, des sarcophage, des bustes, des fresques et des tapisseries, ainsi que des peintures datant de presque toutes les époques de l'histoire.

La dernière étape des musées du Vatican est la chapelle Sixtine, avec les fresques de Michel-Ange. Ensuite, suivez votre guide dans la basilique Saint-Pierre. Cette église est riche en œuvres d'art et en monuments. Ne manquez pas la voûte du Bernin, la statue de bronze de Saint-Pierre, ou la Pietà de Michel-Ange.

Quittez l'église et regardez le centre où se trouve l'obélisque apporté d'Égypte. À la fin, tournez dans la place Saint-Pierre pour admirer la magnifique colonnade du Bernin, qui semble presque vous envelopper dans une étreinte.
Voir plus Voir moins
Instantané E-Ticket Promotion Populaire
Visite privée : les choses à faire à Rome et à la Cité du Vatican en une seule journée
viator
1 Activités similaires
Visite privée : les choses à faire à Rome et à la Cité du Vatican en une seule journée

Visite privée : les choses à faire à Rome et à la Cité du Vatican en une seule journée

9 avis 9
6 h
Instantané E-Ticket Promotion Populaire
88 $
Détails