Excursion d'une journée complète dans la zone démilitarisée de Corée du Sud et Zone Commune de Sécurité au départ de Séoul
MyLittleAdventure logo
Français / EUR
Excursion d'une journée complète dans la zone démilitarisée de Corée du Sud et Zone Commune de Sécurité au départ de Séoul
/ South Korea / Seoul / Visites & Activités /
Voir les détails en Français
Voir les détails en Allemand Voir les détails en Anglais

Excursion d'une journée complète dans la zone démilitarisée de Corée du Sud et Zone Commune de Sécurité au départ de Séoul

1 jour
Journée complète
A propos de cette activités

Après une prise en charge à votre hôtel à Séoul, vous voyagerez pendant environ une heure vers le nord pour atteindre la zone démilitarisée coréenne, une bande de terre de 4 km de large qui sépare la Corée du Nord et la Corée du Sud. Arrêtez-vous d'abord à Imjingak, un parc qui expose des vestiges de guerre et d'artillerie de la guerre de Corée. Puis continuez jusqu'au pont de la Liberté, où près de 13 000 prisonniers de guerre coréens furent échangés à la fin de la guerre.

Ensuite, découvrez le 3e Tunnel d'infiltration, qui aurait été construit par la Corée du Nord pour une invasion militaire. Découvert en 1978, le tunnel fut bloqué par les Sud-coréens à la frontière de la ligne de démarcation militaire. Après cela, contemplez les vestiges et photos de la guerre de Corée au musée de la zone démilitarisée.

Continuez en autocar jusqu'à l'observatoire de Dora, où des jumelles vous seront fournies pour apercevoir la Corée du Nord. Observez un village modèle nord-coréen appelé Kijongdong tandis que votre guide vous explique les origines de cette région frontalière surréaliste. 

Vous vous rendrez ensuite à la gare de Dorasan, qui reliait autrefois la Corée du Nord et du Sud et qui aujourd'hui a une signification symbolique que votre guide vous détaillera lorsque vous pénétrerez sur le site. Terminez votre visite de la zone démilitarisée en passant par Unification Village, une petite communauté qui reproduit la vie agricole quotidienne sud-coréenne. 

Avant de vous rendre dans la Zone Commune de Sécurité, profitez d'un déjeuner composé de bulgogi (bœuf), ou d'un déjeuner végétarien. Vous pourrez également goûter du bibimbap sans viande. 

Après le déjeuner, traversez le Unification Bridge pour le contrôle de votre passeport et le passage en ZCS (Zone Commune de Sécurité), également appelée « Panmunjeom », à la frontière entre la Corée du Nord et la Corée du Sud. La première destination dans la ZCS est le camp Bonifas, un ancien poste de commandement militaire des Nations Unies à 400 mètres de la frontière sud de la zone démilitarisée. Vous pourrez assister à un diaporama sur l'histoire de la guerre de Corée et de la ZCS.

De là, continuez jusqu'à Freedom House et la salle de conférences à la frontière. À la salle de conférences, vous pouvez même entrer en Corée du Nord. Avant de quitter la ZCS, vous traverserez le « Pont de non-retour » et le site de l'incident du peuplier de 1976.

L'excursion s'achèvera vers 17:00 au President Hotel à Séoul.

Read more Voir moins
Inclus
  • Prix d'entrée
  • Déjeuner
  • Guide professionnel
  • Transfert depuis l'hôtel
  • Transport en autocar climatisé
Non inclus
  • Transfert à l'hôtel
  • Dépenses personnelles
Autres informations
  • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
  • L'âge minimum est de 11 ans
  • Le tarif adulte s'applique à tous les voyageurs
  • Vous DEVEZ apporter votre passeport le jour de l'excursion
  • L'excursion peut être annulée à la dernière minute en cas d'événement militaire imprévu
  • Code vestimentaire : veuillez ne pas porter de jean délavé, de jogging, de short, de chemisette, de vêtements militaires, de tee-shirt ni de sandales
  • Veuillez indiquer tout régime alimentaire spécial au moment de la réservation
  • Une option végétarienne est disponible : veuillez préciser au moment de la réservation si vous souhaitez en bénéficier
Caractéristiques
Tourisme
85%
Culturel
70%
Commentaires
4.7
3
C
Chai Ling T
4 | 2017-12-13

Tour was informative and interesting. Our guide for the morning - Rebecca from Seoul City Tour, was humorous and made it fun for everyone. The JSA is a must-see especially in these uncertain times. But only take do the 4th tunnel if you are fit.

C
CHAU WAN L
5 | 2017-11-11

If you are interest about the history of North Korea invasion to South Korea in 1950 and armistice in 1953, you have to take this tour. DMZ and Joint Security Area are a must to visit. Tunnel 3 let you know North Korea always want to invade South Korea. Recently the tension is quite immense. Remember this is NOT a sightseeing place. At the end there are 15 minutes for souvenir shop. If possible better to the museum in the second floor, worthy a visit.

Collections Cette expérience fait partie de ces collections
Vous devriez aussi aimer
Cliquez pour dévouvrir d'autres expériences Tout voir
Seoul Tower
Collections
Seoul Tower 11 Activités
Theme Park & Games
Collections
Theme Park & Games 27 Activités
Shows & K-Pop
Collections
Shows & K-Pop 24 Activités
Museums
Collections
Museums 14 Activités
Hanbok
Collections
Hanbok 10 Activités
Spa
Collections
Spa 15 Activités
Art, History & Culture
Collections
Art, History & Culture 36 Activités
Gourmet
Collections
Gourmet 37 Activités
By Bus
Collections
By Bus 11 Activités
Palaces
Collections
Palaces 35 Activités
Tout voir 28 Collections
Anonymous
Anonyme

Séoul

  • Information & Conseils
  • Collections
  • Visites & Activités

Paramètres

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir le meilleur service possible. En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.