Excursion d'une journée au monastère d'Osogovo et à Kokino au départ de Skopje
MyLittleAdventure logo
Français / EUR
Excursion d'une journée au monastère d'Osogovo et à Kokino au départ de Skopje
/ Macedonia (FYROM) / Skopje / Visites & Activités /
Voir les détails en Français
Voir les détails en Allemand Voir les détails en Anglais

Excursion d'une journée au monastère d'Osogovo et à Kokino au départ de Skopje

6 h
Journée complète
Confirmation instantanée
A propos de cette activités
Partez pour Kokino, un observatoire mégalithique, qui est situé dans la région de la municipalité de Staro Nagoritchané. Il est situé au sommet de la « pierre Tatikjev », à une altitude de 1 030 m et a été nommé d'après le village le plus proche, Kokino. L'observatoire a été découvert accidentellement en 2001 par des archéologues bulgares et macédoniens et, en 2002, une recherche a été lancée par le Musée national de Kumanovo. Il date de 1 800 avant J.-C., du début de l'âge du bronze et a une superficie de 5 000 m2. L'observatoire mégalithique est situé sur une colline néo-volcanique. Les rochers sont créés par le durcissement de la lave qui a coulé d'un cratère volcanique. Le temps et l'érosion ont fait des fissures sur les rochers et une partie de ces fissures représentaient des marqueurs grâce auxquels les cycles du soleil et de la lune étaient observés et le temps mesuré. L'observatoire mégalithique de Kokino est l'un des plus importants observatoires antiques du monde entier. Par conséquent, en 2005, la NASA a classé Kokino à la 4e place des 15 observatoires naturels du monde.

Vous continuerez vers le monastère St Joakim Osogovski (XI/XIIe siècle), situé à quelques kilomètres de Kriva Palanka, sur les collines de l'Osogovo. Le monastère est également connu sous le nom de Sarandopor, donné par l'endroit où il a été construit. Selon des données historiques, le monastère a pour la première fois été mentionné pendant la période du roi Kalojan (1196 - 1207), qui a visité le monastère. Le monastère a connu de nombreux hauts et bas dans sa riche histoire. Il a été visité par de nombreux religieux et voyageurs. Hadzi Stefan Beglikchija en 1847 a lancé la construction de la grande cathédrale dédiée à St Joakim Osogovski. Il a été terminé et consacré en 1851. La construction de la cathédrale a été confiée à Andrej Damjanov (1817 - 1878) de la famille Renzov, qui était le plus célèbre bâtisseur des Balkans au début du XIXe siècle. La plus ancienne partie du complexe du monastère est la petite église « La Naissance de Sainte-Marie » (Rozhdestvo na Presveta Bogorodica), construite au XIVe ou au XVIe siècle sur les fondations d'une église construite au XIe ou au XIIe siècle. Le bâtiment possède un style byzantin. La construction de l'ancien quartier a commencé en 1864 et a été achevée en 1905. Le monastère est ouvert aux visiteurs, aux passagers et aux croyants. Aujourd'hui, de nombreuses manifestations culturelles ont lieu ici, comme la Colonie artistique internationale « St Joakim Osogovski », l'Université d'été de l'architecture et la Colonie de l'association des sculpteurs de bois. Déjeunez dans certains restaurants et retournez à Skopje.
Read more Voir moins
Inclus
  • Chauffeur et guide
  • Guide professionnel
  • Service de ramassage et dépôt à l'hôtel
  • Excursion privée
  • Balade
Non inclus
  • Pourboires (facultatifs)
  • Droits d'entrée
  • Repas et boissons
Autres informations
  • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation
  • Code vestimentaire : chic décontracté
Caractéristiques
Tourisme
95%
Culturel
65%
Anonymous
Anonyme

Skopje

  • Information & Conseils
  • Visites & Activités

Paramètres

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir le meilleur service possible. En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.