Excursion de 4 jours depuis les marais salants d’Uyuni dépôts depuis La Paz vers l’Atacama au Chili
MyLittleAdventure logo
Français / EUR
Excursion de 4 jours depuis les marais salants d’Uyuni dépôts depuis La Paz vers l’Atacama au Chili
/ Bolivia / Potosi Department / Antonio Quijarro / Uyuni / Visites & Activités /
Voir les détails en Français
Voir les détails en Allemand Voir les détails en Anglais Voir les détails en Espagnol Voir les détails en Portugais

Excursion de 4 jours depuis les marais salants d’Uyuni dépôts depuis La Paz vers l’Atacama au Chili

4 jours
A propos de cette activités
1e jour : circuit en bus nocturne de la Paz à Uyuni
Vous arriverez à la Paz à tout moment. Rendez-vous par vos propres moyens au terminal de bus pour prendre un bus de nuit à 21:00 à la ville d’Uyuni. (Remarque : il n’y aura pas de guide pour vous accompagner dans le bus.)
1er jour : Uyuni - Colchani - marais salants d’Uyuni (île Incahuasi et île Pia Pia) - Ajencha (petits-déjeuner / déjeuner)
Présentez-vous à la gare routière d’Uyuni et rendez-vous au point de rendez-vous de l’excursion (à distance de marche). Commencez votre excursion à 10:30 avec une visite au cimetière des trains d’Uyuni, puis visitez la petite colonie de Colchani avant de continuer vers les salines d’Uyuni à 12 045 pieds (3 650 m). Visitez Los Ojos de Agua Salada et le Musée de la Lama et du Sel (Museo de la Llama y Sal), avant de déjeuner à Isla Incahuasi et de prendre des photos amusantes et déformées.

Ensuite, direction l’île Pia Pia pour un magnifique coucher de soleil sur les salines. Passez la nuit dans un hôtel au sel à Ajencha, où il y a un télescope pour observer les étoiles.

3e jour : désert de Chiguana - grottes - lagons - réserve nationale Eduardo Avaroa - lagon rouge (petits-déjeuner / déjeuner / dîner)
Commencez par un petit-déjeuner à 7:00 avant de rejoindre le désert de Chiguana. Ici, vous êtes entouré de volcans tels qu’Ollague actif, qui est souvent fumant au loin.

Ensuite, vous visiterez la Cueva del Diablo et la Cueva Galaxia pour voir des momies, des stalagmites et des stalactites, avant de continuer le long d’une route rocheuse menant à des lagunes curieusement habitées par des groupes de flamants roses andins. Les lagunes incluent Cañapa, où vous verrez les premiers flamants roses, et Hedionda, où le déjeuner sera servi.

La lagune de Chiarcota a une plus grande variété d’oiseaux, ainsi qu’une faune rustique et altiplanique qui survit étonnamment au paysage rude. Ensuite, vous entrerez dans la réserve nationale d’Eduardo Avaroa et visiterez le désert de Siloli, où vous prendrez une photo à côté du « Rock Tree » et vous vous arrêterez à une vue sur le lagon rouge pour voir les flamants dans leur habitat naturel. Passez la nuit dans un logement familial partagé au milieu des paysages fascinants.

4e jour : Sol de Mañana Geyser - Désert de Dali - Lagune Verte - Transfert à San Pedro de Atacama (Chili) (petit-déjeuner)
Partez tôt vers 17:00 pour visiter le Sol de Mañana Geyser, qui est à 16.500 pieds (5.000 mètres) de hauteur. Enveloppez-vous contre le froid du matin, vous marcherez par des fumerolles et des cratères fumants qui sont remplis de boues bouillantes de boue à 300 à 400 ºF (150 à 200 °C).

Continuez à faire de la vapeur, des sources d’eau chaude de haute altitude et baignez-vous dans de l’eau à 95º F (35º C) avant de déguster des crêpes au petit-déjeuner. De là, direction le désert de Dali et le lagon vert (qui regorge d’eau de cuivre toxique au pied du volcan Licancabur), avant de traverser la frontière chilienne et de monter à bord de différents véhicules. Votre chauffeur local vous emmènera à San Pedro de Atacama, arrivant en fin de matinée pour terminer l’aventure de 4 jours.
Read more Voir moins
Inclus
  • Bus depuis La Paz vers Uyuni (pas de guide à bord du bus)
  • Excursion aux marais salants d’Uyuni et au désert avec transfert au départ de San Pedro de Atacama, y compris :
  • 1 nuit en chambre double et 1 nuit dans un gîte familial
  • Pendant l’excursion, un transport en 4x4 avec porte-bagages sur le toit est assuré (groupe de 6 personnes maximum par voiture)
  • Excursion avec chauffeur local et guide anglophone
  • Excursion avec cuisinier et matériel de cuisine
  • Repas : 2 petits-déjeuners / 2 déjeuners / 2 dîners / collation
Non inclus
  • Prix d'entrée : Isla Incahuasi (30 BOB*), zone protégée de la Reserva Eduardo Avaroa (150 BOB*) (*veuillez noter que ces tarifs sont susceptibles d’être modifiés sans préavis).
  • Collations et bouteilles d'eau supplémentaires
  • Toilettes sur le chemin (20 Bs)
  • Douche chaude (10 Bs)
  • Pourboires pour le guide, le chauffeur et le cuisinier (facultatifs, mais n’oubliez pas qu’il est habituel de laisser des pourboires en Amérique latine et qu’ils seront très appréciés)
  • Transfert à la Gare Routière de La Paz (veuillez vous rendre par vos propres moyens)
  • Transferts depuis et vers l’aéroport
  • Dépenses personnelles
  • Assurance voyage
  • Station de bus de prise en charge à Uyuni
  • Un sac de couchage
Autres informations
  • Vous recevrez la confirmation au moment de la réservation, si vous l'effectuez au moins 7 jours avant le départ. Dans ce cas, vous recevrez une confirmation dans un délai de 48 heures, sous réserve de disponibilité
  • Cet itinéraire est susceptible d'être modifié sans préavis en fonction des conditions météorologiques, des grèves, des barrages routiers ou des événements de force majeure indépendants de notre volonté. Nous ferons toujours de notre mieux pour respecter l'itinéraire défini au départ.
  • Pendant la saison des pluies de janvier à avril, les marais salants se remplissent d'eau et il n'est pas possible de les traverser comme pendant la saison sèche. Par conséquent, l'itinéraire sera modifié pendant cette période. Les principaux changements sont généralement les suivants : au lieu de s’arrêter à l’Incahuasi (l’île aux poissons), nous nous arrêtons à un endroit où l’eau reflète le ciel et où il semble que le ciel et le sol se fondent. Le 2e jour, il est possible que nous passions la nuit dans un autre endroit. Nous visiterons les geysers Sol de Mañana et les sources thermales le soir du 3e jour au lieu du matin du 4e jour.
  • Altitude : ce voyage se déroule à très haute altitude. Les marais salants se situent à environ 5 000 mètres (16 500 pieds) au-dessus du niveau de la mer, et la plupart des visiteurs pourront en ressentir les effets. Nous vous recommandons de vous acclimater avec une altitude supérieure à 3 000 mètres (10 000 pieds) avant le voyage et d’emporter un médicament pour les maux de tête ainsi que des comprimés pour le mal d’altitude en cas de malaise. Et n'oubliez pas, la véritable clé est de boire beaucoup d'eau !
  • Hébergement / installations durant l'excursion : en visitant une région éloignée avec une immersion dans la nature, vous serez loin des installations modernes et les services seront parfois lents et assez basiques. En raison de la dureté du terrain, les pannes de véhicules ne sont pas rares, mais les conducteurs sont habitués à les réparer et les temps d'attente sont rarement excessifs. Les hébergements seront très basiques, avec des lits de camp et des chambres partagées, et l'électricité et l'eau courante dans le parc national ne sont pas aussi fiables que chez vous. Les toilettes seront disponibles seulement le premier jour moyennant éventuellement un petit supplément à payer sur place. Assurez-vous d'emporter des collations, de l'eau, du papier hygiénique et beaucoup de vêtements chauds. Cela dit, avec un peu de patience, de préparation, et une âme d'aventurier, ce voyage sera certainement une expérience positive et inoubliable.
  • Suggestion de liste de bagages : un chapeau, des lunettes de soleil (pour protéger vos yeux de la réverbération des marais salants), de la crème solaire, un manteau, des gants, un bonnet, des chaussures de trekking, des chaussettes chaudes, un maillot de bain et une serviette pour les sources chaudes aux geysers Sol de Mañana, des bouteilles d'eau supplémentaires (nous vous recommandons d'emporter 5 litres d'eau en bouteille afin que vous puissiez avoir assez d'eau pour tout le voyage), des collations et des médicaments. Une lampe de poche, un appareil photo, des piles supplémentaires et une carte mémoire, un chargeur (l'électricité est disponible dans la plupart des hôtels), du désinfectant pour les mains et une trousse de premiers secours. Vous dormirez jusqu’à 4 300 mètres (14 190 pieds) au-dessus du niveau de la mer et selon la saison, les températures peuvent devenir négatives (elles peuvent descendre au-dessous de -15 degrés Celsius pendant les mois d'hiver de juin et juillet) et le refroidissement éolien peut aussi être sévère. Par conséquent, veuillez emporter beaucoup de vêtements chauds comme un foulard et un bonnet pour les soirées fraîches.
Caractéristiques
Tourisme
95%
Culturel
55%
Aquatique
30%
Anonymous
Anonyme

Uyuni

  • Information & Conseils
  • Visites & Activités

Paramètres

Nous utilisons des cookies afin de vous offrir le meilleur service possible. En continuant de naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.